LaboA2P propose les missions de repérage amiante environnemental avant travaux conformément à la nouvelle norme NF P94-001 :

La norme NF P94-001 est le nouveau référentiel pour le repérage amiante environnemental avant travaux et concerne l’essentiel des futurs travaux réalisés sur des terrains non remaniés, tels les terrassements, fondations, creusements, forages, carrières, etc.

Mission A0 : étude cartographique et bibliographique afin de déterminer si des roches susceptibles de contenir de l’amiante peuvent se trouver dans la zone de repérage. Si la zone ne présente pas de risque, le repérage pour l’amiante environnemental s’arrête là. Cette première étape est cruciale, c’est pourquoi LaboA2P n’automatise aucune partie de la prestation.

Mission A1 : repérage sur site, avec cartographie des structures existantes et recherche d’objet géologique susceptible de contenir de l’amiante environnemental. Cette mission peut s’accompagner de sondages géologiques et de prélèvements d’échantillons pour analyse minéralogique.

Mission A2 : si la mission A1 n’a pas permis d’établir l’absence de structure géologique susceptible de contenir de l’amiante environnemental, une étude approfondie et sur une maille resserrée est alors réalisée. Les objets géologiques soumis au repérage sont analysés dans notre laboratoire pour recherche d’amiante environnemental.

Nous réalisons ces missions en collaboration avec le donneur d’ordre et en toute transparence.

Les + de LaboA2P :

Une prise en charge de A à Z : les échantillons prélevés par nos géologues opérateurs de repérage sont analysés au sein de notre laboratoire accrédité Cofrac (voir portée d’accréditation).

Des géologues opérateurs de repérage experts en gîtologie de l’amiante.

Un rapport qualité / prix imbattable

Nous proposons aussi des expertises géologiques comme l’étude pétrographique de roches (en lame mince, MEB, microsonde…) ainsi que la caractérisation physique de granulats potentiellement amiantés.

Filons d'amiante
Amiante observé au MEB - LaboA2P
Faisceaux d'amiante observés au MEB
Chargement...